-->

  

  CasaBook    

05/10/2009

Elton John veut adopter un enfant ukrainien. La mère de l'enfant refuse

LONDRES (AFP) - La mère d'un enfant ukrainien de 15 mois, que souhaitait adopter le chanteur et compositeur britannique Elton John, a indiqué avoir entamé un recours contre la star pour qu'il abandonne son projet, rapporte The Sun lundi.
La mère, dont le prénom est Marina, a indiqué au tabloïde britannique qu'elle voulait recommencer sa vie et retirer son enfant de l'orphelinat où il se trouvait.
"Je l'aime tant et souhaite tellement le récupérer", a ajouté la mère, alcoolique et séropositive, dans l'entretien au journal accordé à Mariupol (est de l'Ukraine).
Elton John avait annoncé en septembre vouloir adopter un enfant ukrainien, Lev, rencontré lors d'un spectacle caritatif donné dans un orphelinat en Ukraine.
"Je sais qu'Elton est tombé amoureux de mon Lev. Je l'ai vu le tenir et l'embrasser à la télévision et dans les journaux. Je comprends les sentiments d'Elton. Lev est très drôle et attachant. Il est impossible de ne pas l'aimer", a-t-elle ajouté.
L'adoption semblait largement compromise, le gouvernement ukrainien ayant indiqué récemment que le chanteur et son compagnon ne pourraient pas adopter Lev car la loi ukrainienne n'autorise l'adoption par des étrangers que s'il s'agit de couples mariés hétérosexuels.
En 2007, Elton John avait donné un concert gratuit rassemblant des dizaines de milliers de personnes sur l'une des principales places de Kiev, pour attirer l'attention sur le sida. L'Ukraine est l'un des pays d'Europe dont le taux de prévalence augmente le plus rapidement. (AFP)

Aucun commentaire: