Les garde-côtes américains ont indiqué qu'aucune nappe de pétrole n'était visible près de la plateforme pétrolière secouée par une explosion survenue dans le golfe du Mexique jeudi matin, à 130 km des côtes de la Lousiane.
Plus tôt dans la journée, des informations faisaient pourtant état d'une traînée de pétrole de 1,5 kilomètre de long et de 30 mètres de large, qui s'était formée près de la plateforme.
Le capitaine Peter Troedsson, un responsable des garde-côtes, a affirmé que son équipe continuait « d'enquêter et de surveiller la situation pour être certains que cela ne changera pas ».
Il a ajouté que l'explosion n'avait fait aucune victime et que l'incendie qui s'y consumait était désormais éteint. Une personne a toutefois été blessée.
Les gardes-côtes ont en outre précisé que 13 personnes qui oeuvraient sur la plateforme, propriété de la société texane Mariner Energy, se sont retrouvées à l'eau et ont ensuite été sauvées.
Sept hélicoptères, deux avions et quatre bateaux se sont rendus sur place, à environ 130 kilomètres au sud de Vermilion Bay, le long de la côte centrale de Louisiane.
L'explosion s'est produite à l'ouest de l'endroit où avait eu lieu, le 20 avril, l'explosion meurtrière de celle de Deepwater Horizon, exploitée par BP.
Radio Canada: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/09/02/008-explosion-plateforme-golfe.shtml
Une plateforme pétrolière a explosé jeudi dans le golfe du Mexique, formant une nappe de plus d'1,5 km de long Les gardes côtes ont indiqué qu'aucune nappe de pétrole n'était visible près de la plateforme secouée par une ...
voir la suite ici: http://iwqc.wordpress.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire