-->

  

  CasaBook    

13/06/2009

Les premiers résultats des communales du maroc

Publication des premiers résultats des Communales par le minstère de l'intérieur:

Sur la photo une candidate du parti PAM en compagne électorale à Salé, maroc

Maroc, Le ministre de l'Intérieur Monsieur Chakib Ben Moussa a annoncé, vendredi 12 juin 2009 plus tard dans la nuit, les premiers résultats des 1554 sièges suite aux élections communales du 12 juin.
Ces premiers résultats des élections communales au maroc concernet, jusqu'à samedi une heure du matin, une partie des circonscriptions de 10 régions du Royaume (Le Grand Casablanca, Tanger-Tétouan, Rabat-Salé-Zemmour-Zair, Taza-Al Hoceima-Taounat, Tadla-Azilal, Fes-Boulmane, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Chaouia-Ouardigha, l'Oriental et Meknès-Tafilalet).
Le taux de participation à ces élections a été de 51% d'après la déclaration du ministre de l'intérieur dans un point de presse dans la soirée du vendredi 12 juin.

3 commentaires:

Souad a dit…

Sur les 13.360.000 inscrits, 6,8 millions de Marocains soit un taux de 51 pour cent.

Le pourcentage de particiaption à ces élections a été supérieur à la moyenne nationale dans plusieurs régions et provinces du Royaume.
Dans les provinces du sud, ce taux a été de près de 69 pc à Boujdour, 68 pc à Smara, 61 pc à Oued Eddahab et 58 pc à Laayoune.

Il a été ainsi supérieur à 70 pc à Moulay Yacoub, Assa-Zag, Aousserd, El Hajeb, El Haouz et Boulmane.

Anonyme a dit…

salut!!!
tout est monsonge !! ayez honte comme meme !!
le taux ne peut meme etre de 20pc

nounouss a dit…

le taux de participation est inférieur à 29% dans des grandes comme casablanca. Mais il est supérieur à 70% dans certaines villes du sud. je crois pas que ces du monsonge car chaque parti assiste par un représentant dans les bureaux de vote. Et le triage se fait en public par ces mêmes représentants. Et chaque représentant d'un parti politique d'un bureau garde une copie des résultats. Les résultats sont en suite additionné pour chaque entité électoral. Les partis assistent au comptage du résultat final.