sur la photo une candidate du nouveau parti PAM, recemment crée à l'initiative d'un ami de classe du Roi mohamed VI, en compagne sur un tracteur (pour rappel le tracteur est le symbole du PAM).
Le PAM mène une campagne électorale dynamique transparente claire et limpide comme la poitrine d'une belle pharmacienne:
Plus de 13 millions de Marocains vont se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers communaux ce vendredi 12juin. Les candidates ne ménagent aucun effort pour séduire le plus de mecs.
.
Le nombre de sièges à pourvoir est de 27.795. Ces sièges concernent un totale de 1.503 communes à travers le Maroc. Le nombre de condiates et condidats à ces élections est 130.223 personnes femmes et hommes.
La compagne électorales a débuté le samedi 30 mai à 00:00 heurs pour se terminer jeudi 11 juin à 24:00.
Au maroc, l'internet est devenu un moyen puissant pour séduires les votants. Les réseaux sociaux youtube, facebook, skyrok, les blogs, les sites web, la publicité en ligne sont devenus célèbres au maroc à tel point de trouver que même un bête ignorant candidat a un site web où il essaye de séduire les électeurs avec ses soi-disant programmes. Des programmes sur papiers seulement ou des programmes mensonges loins de la réalité montés à la hâte par des personnes en chômages ou par un poete qui ne connait rien dans la technique et dans la politique.
A côté de l'internet, les méthodes classiques de compagnes électorales sont toujours utilisés: de la press écrites partisanes lues en géneral par les partisants seulement, à la presse independantes,porte-à-porte, bouche à oreilles, de fausses promesses, des mensonges, télévision, radio, tracts.
Du porte-à-porte, mailing, télévision, radio, presse écrite, distribution de tracts, Internet, Youtube et même Facebook pour les candidats des 30 partis de la place en lice pour 221 communes urbaines et 1.282 communes rurales. Certains d’entre eux ne lésinent pas sur les moyens pour convaincre plus de 13 millions de Marocains à voter en leur faveur ce vendredi 12 juin.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est en tête avec ses 16.793 candidats. Et c’est le PAM nouveau parti dont le sécretaire géneral est un sahraoui crédible, crée par monsieur Ali El himma un ami de classe du Roi et ex-minitère de l'intérieur, indésiré par les vieux partis qui voient en lui un concurrent ardu, qui mène sur le terrain une campagne électorale dynamique avec sont tracteur et de belles filles modernes et cultivées.
Candidatures des principaux partis :
Le nombre des candidats des principaux partis politiques par ordre décroissant :
1- PAM : 16.793 candidats.
2- Istiqlal (PI) : 15.681.
3- RNI : 12.432.
4- USFP : 12.241.
5- PJD : 8.870.
6- MP : 8.595.
7- PPS : 6.850.
8- UC : 5.989.
9- Alliance de la gauche démocratique et partis membres : 5.248.
10- FFD : 5.216.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire