-->

  

  CasaBook    

11/06/2009

Message de condoléances du Roi du maroc à la présidente du Sénat, présidente par intérim de la république gabonaise, Mme Rose Francine Rogombé

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la présidente du Sénat, présidente par intérim de la république gabonaise, Mme Rose Francine Rogombé, à la suite du décès, lundi après-midi à Barcelone, du président Hadj Omar Bongo Ondimba.Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec "une profonde tristesse le décès de feu Hadj Omar Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde"."En cette douloureuse circonstance, Je vous présente et à travers Vous au parlement, au gouvernement, à l'ensemble des institutions constitutionnelles et au peuple gabonais frère, Mes sincères condoléances et l'expression de Ma profonde compassion", souligne le Souverain."Je voudrais également saluer la mémoire du Grand Homme d'Etat que fut Hadj Omar Bongo Ondimba et rendre un vibrant hommage à sa sagesse et à son dévouement exemplaire aux nobles causes de son pays et à la réalisation du bien-être de son peuple", ajoute le message.SM le Roi affirme que "Nous perdons en lui un fidèle Ami qui a toujours voué à Notre Famille Royale et au peuple marocain des sentiments affectueux de grande estime, et déployé des efforts intenses et constants en faveur de la consolidation des liens d'amitié entre nos deux pays"."L'Afrique, souligne SM le Roi, perd en lui non seulement le Doyen de ses Chefs d'Etat, mais également un homme dévoué à ses causes et qui, toute sa vie durant, a œuvré inlassablement en faveur de la paix, de la stabilité, de l'unité et du développement de notre continent"."En M'associant au deuil du peuple gabonais frère, Je Vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de toute Ma sympathie et de Ma parfaite considération", conclut SM le Roi. Source: MAP

Aucun commentaire: