El Jadida - La nouvelle station touristique "Mazagan Beach Resort" deviendra bientôt une destination touristique internationale, a affirmé Solomon Kerzner, président du groupe Kerzner, qui a réalisé cette station du Plan Azur, la 2-ème à ouvrir ses portes en 2009 après celle de Saidia. Par Jihad Benchekroun
Grâce à la politique de marketing et de promotion menée par le Groupe en Europe, et en particulier en France, la station verra le nombre de ses visiteurs augmenter pour devenir dans un futur proche une destination touristique internationale de grande envergure, a assuré le promoteur sud-africain dans un entretien accordé samedi à la MAP.
La réalisation de la première phase de "Mazagan Beach Resort", qui est entrée en activité le 15 octobre, a nécessité une enveloppe budgétaire de 3,1 milliards de dirhams, a précisé celui qu'on surnomme le Donald Trump sud-africain, ajoutant que cette station, qui devrait attirer près de 4 millions de visiteurs par an, va contribuer au développement touristique de la région.
"Suite à la sélection de Mazagan par le gouvernement marocain dans le cadre du Plan Azur, notre choix a été porté sur cet emplacement en raison notamment de la beauté du site et des plages, des infrastructures qui facilitent l'accès à partir de l'aéroport Mohammed V, sans oublier le climat clément qui prévaut dans la région", a ajouté M. Kerzner, présent au Maroc pour assister au spectacle qui aura lieu ce samedi pour fêter l'ouverture officielle de "Mazagan Beach Resort".
Concernant la seconde phase de ce projet, M. Kerzner a fait savoir qu'elle sera lancée à la lumière de l'évaluation de la première phase et porterait sur la construction d'un ou deux hôtels supplémentaires.
+10 millions de touristes en 2010, un objectif raisonnable+..
Le président du groupe "Kerzner International" a relevé, par ailleurs, que le Maroc est capable de réaliser son objectif d'attirer 10 millions de touristes en 2010, soulignant que le Royaume a fait montre d'une grande résilience face à la crise économique mondiale par rapport à d'autres pays de la région.
Grâce à sa position géographique et aux nombreux chantiers initiés en particulier dans les domaine touristique et des infrastructures, le Maroc peut réaliser cet objectif "raisonnable" en 2010, a-t-il affirmé.
Construit sur 250 ha le long d'une plage de 7 kilomètres, Mazagan Beach Resort est un complexe touristique balnéaire qui propose un hôtel cinq étoiles de luxe de 500 chambres, un club Lounge et un centre de conférences de plus de 2000 m2.
La station dispose également d'un golf de 18 trous, un centre de loisirs, un night-club, un SPA et un centre de remise en forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire