SAS le Prince Albert II de Monaco pose la première pierre d'un complexe touristique et résidentiel à Marrakech
Marrakech - SAS le Prince Albert II, Prince souverain de Monaco, a procédé, lundi matin à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d'un complexe touristique et résidentiel baptisé "Jawhar Hôtel SPA et Résidences", d'un montant global de 93,8 millions d'euros.
Ce projet touristique d'envergure sera réalisé par le promoteur immobilier Aerium Atlas Management et géré par le Groupe Monte-Carlo "Société des Bains de Mer de Monaco".
Le projet, qui sera construit sur une superficie de près de 15 ha, comportera 25 villas, ainsi qu'un hôtel 5 étoiles d'une capacité de 93 suites (108 chambres), d'un lounge, deux restaurants, des piscines, des commerces, un Kids Club, deux courts de tennis, un SPA, un espace sportif, des espaces pour événements, un business Center, ainsi qu'une bibliothèque.
Ce complexe, le premier du genre hors frontières monégasques, qui comprend aussi un vaste espace de banquet et de réception ainsi qu'un cinéma-théâtre privé de 100 places, sera inauguré fin 2011.
Cette nouvelle infrastructure touristique et hôtelière bénéficie d'une situation unique au coeur de la ville de Marrakech, dans un quartier de luxe jouxtant les Jardins de la Ménara.
S'exprimant à cette occasion, SAS le Prince Albert II de Monaco a souligné que cet investissement concrétise le premier développement international de la Société des Bains de Mer de Monaco et fait rayonner l'image de Monte-Carlo dans le monde entier.
"Cette cérémonie marque aussi une nouvelle étape dans le développement des relations chaleureuses que SM le Roi Mohammed VI et moi-même entretenons de longue date", a dit SAS le Prince Albert II de Monaco, faisant remarquer que de "nombreux projets communs à nos deux pays ont vu le jour dans les domaines politique, économique, mais aussi environnemental".
"Je me réjouis que nos échanges prennent ainsi un nouvel élan", a poursuivi SAS le Prince Albert II de Monaco, relevant que "ce projet contribue à renforcer les liens commerciaux et culturels qui unissent Monaco et le Maroc" et reflète la capacité du Royaume à attirer des investissements internationaux.
"Le complexe Jawhar va dans le sens des aspirations du Plan Azur du Maroc, un plan directeur visionnaire destiné à favoriser l'investissement, l'immobilier et le tourisme de qualité dans le pays", a expliqué SAS le Prince Albert II de Monaco.
M. Bernard Lambert, directeur général, de Monte-Carlo Société des Bains de Mer de Monaco, a, quant à lui, souligné que "de part sa situation exceptionnelle, son aménagement paysager et son super centre de bien-être et de SPA, le complexe Jawhar est à juste titre unique".
Et de poursuivre qu'il célèbre la fusion du savoir faire de Monte-Carlo et du Maroc, allié à une conception contemporaine et à un service 5 étoiles, synonyme de luxe et d'élégance incorporelle.
Par la suite, SAS le Prince Albert II de Monaco s'est informé des différentes composntes de ce complexe touristique à traver sa maquette, ses plans, ainsi que des images de ses dépendances.
Cette cérémonie a été marquée également par la projection d'un documentaire sur ce projet.
A son arrivée sur le site du projet, SAS le Prince Albert II de Monaco, a été salué par le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz par intérim, M. Bouchaïb El Moutaouakil, le gouverneur de la préfecture de Marrakech par intérim, M Ahmed El Hamidi, le président de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Hamid Narjiss et la mairesse de la ville, Mme Fatima Zohra Mansouri.
SAS le Prince Albert II de Monaco a été salué aussi par M. Ely Michel Ruimy président du groupe Aerium Atlas Management, M. Bernard Lambert, directeur général de Monte-Carlo SBM, ainsi que par les membres de l'équipe chargée du projet. source: map
Les investisseurs Monégasques visent aussi le Maroc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire