-->

  

  CasaBook    

30/05/2009

Add-On Domains ou domaines supplémentaires

Quelle est la différence entre un sous-domaine, un domaine, un domaine supplémentaire et un domaine parqué.

Un nom de domaine est constitué par deux parties différentes. La première partie du nom de domaine est appelé le TLD top level domaine (en anglais). Ce tld peut être un .com un .gov un .fr un .in un .tv ..etc. L'autre partie d'un nom de domaine est le nom de domaine proprement dit. Par exemple dans mon-site.gov le nom du domaine lui même est mon-site et le tld est .gov. le prix d'un nom de domaine dépend du tld (top level domaine), il dépend aussi du tarif pratiqué par les hebergeurs de sites web ou les revenduers de nom de domaines.

Un titulaire d'un nom de domaine peut lui associer un sous-domaine si le type de l'hergement web choisi le permet. Un sous-domaine est un nom qu'on ajoute à gauche du nom de domaine en les séparant par un point. Ainsi dans www.mon-site.com, le www est un sous-domaine vers lequel on pointe mon-site.com. par habitude tous les domaines ont un sous-domaine www, mais on peut créer des sous-domaine et des sous-sous-domaines si le type d'hebergement web qu'on a acheté le permet. Un nom domaine peut correspondre à un site different, à un serveur ou à un service particulier.

Un nom de domaine supplémentaire est un domaine hebergé dans le même compte hebergement web et qui pointe vers un repertoire du domaine principale. Le domaine supplémentaire devient alors un site supplémentaire. 

Aucun commentaire: