-->

  

  CasaBook    

21/05/2009

Le président gabonais hospitalisé à barcelon

Dans un état qualifié sérieux,  le président gabonais, Omar Bongo Ondimba agé de 73 ans, est hospitalisé dans une clinique privée de Barcelone . Cette hospitalisation a été confirmé par  ministre espagnol des affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.  Omar Bongo Ondimba est au pouvoir au gabon depuis 41 ans. Ce doyen des chefs d'Etat africains a été hospitalisé il y a une dizaine de jours à la clinique Quiron de Barcelone. Une source indique qu'il souffre d'un cancer intestinal sans préciser s'il a été opéré.

La même information circule jeudi matin dans des éditions de journaux en ligne, soulignant que M. Bongo souffre d'une "grave tumeur" sans d'autres précisions, ajoutant néanmoins qu'il "va très mal". Le président gabonais, dont la santé est un sujet tabou, aurait subi une hémorragie lors de son transfert par avion en Espagne. Il est accompagné à Barcelone par des membres de son entourage, dont sa fille, Pascaline. La clinique Quiron de Barcelone n'a pas confirmé sa présence. Une source officielle gabonaise indique que le président gabonais Omar Bongo est en vie.

 Le président Bongo n'est plus réapparu en public au Gabon depuis que la présidence gabonaise avait annoncé le 6 mai dans un communiqué officiel que M. Bongo Ondimba, avait décidé le même jour de suspendre de façon momentanée ses activités de chef d'Etat.

 

Aucun commentaire: