-->

  

  CasaBook    

13/05/2009

Le taux de chômage dans les pays du OCDE

Le chômage dans les pays de l'OCDE:

En mars 2009 le taux de chômage de 17,4 pour cent en espagne est le plus élevé parmi les pays de l'OCDE, Organisation de coopération et de développement économiques. Le taux de chômage moyenne de 7,6 pour cent en fevrier dans les pays de l'ocde. 
Dans l'Union européenne (UE) le taux de chômag est de 8,3 pour cent en Mars soit une augmentation de 0,2 point par rapport à fevrier. Dans la zone euro, le taux de chômage était de 8,7 pour cent en fevrier et 8,9 pour cent en mars. 
Les autres pays de l'OCDE qui ont un taux de chômage élevé comme l'Espagne en mars 2009 il y a l'Irlande avec un taux de 10,6 pour cent, la République slovaque avec un taux de 10,5 pour cent, la Hongrie avec 9,2 pour cent, la France avec un taux de chômage de 8,8 pour cent, le Portugal 8,5 pour cent et la suede avec un taux de 8 pour cent. Le taux de chômage a atteint 7,6 pour cent en allemagne et 6,6 pour cent au Royaume-Uni soit une augmenataion de 0,2 pour cent par rapport à fevrier dans ces deux derniers pays de l'europe.
 Dans les pays de l'OCDE qui se situent en dehors de l'europe, on avait enregistre un taux de chômage de 8,5% aux États-Unis, 4,8% au Japon, 4,7% au Mexique et de 3,7% en Corée du Sud.Pour rappelle l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) compte trente pays membres à savoir:

Aucun commentaire: