C'est très embêtant de perdre ou se faire voler un téléphone portable, car on perd ainsi toute information y stockée: messages stockés, numéros de téléphones de ses contacts, numéros de carte bancaire, adresses, rendez-vous, ..etc.
En cas de perte ou de vol de votre portable vous pouvez empêchez le voleur de l'utiliser ou le vendre en prévenant votre opérateur. Celui-ci s'empressera de bloquer votre carte SIM pour éviter que des indélicats ne téléphonent à Tokyo ou à San Diego à votre frais. Ces frais qui peuvent être dévastatrices si vous avez un abonnement GSM.
il vous faudra, pour bloquer le portable volé, de communiquer son numéro de série IMEI (International Mobile Equipement Identity) à votre opérateur. Ce code est toujours renseigné sur la boîte dans laquelle votre GSM vous a été vendu. Vous pouvez le retrouver d'une façon plus simple: en composant le code *#06# sur le clavier de votre GSM.
Une fois informé votre opérateur de ce code d'identification unique, il peut rendre votre appareil GSM mobile complètement initulisable, même avec une autre carte SIM autre que la vôtre. L'opérateur ne peut bloquer votre portable que si c'est lui qui vous l'avez vendu. D'où l'intérêt d'acheter un portable chez un vendeur agrée et non pas dans la rue et sans contrat de vente.
Pour ne pas perdre complètement les informations que vous stockez sur votre portable GSM, vous pouvez se servir d'un programme de sauvegarde en utilisant un câble USB ou par Bluetooth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire