-->

  

  CasaBook    

14/10/2009

Polémique autour de la chanson inédite de Michael Jackson
La chanson inédite de Michael Jackson - "This Is It" - dévoilée sur le site du "roi de la pop" quatre mois après sa mort a entraîné une vive réaction du chanteur Paul Anka qui assure en être le co-auteur.

Quelques heures après la mise en ligne du "single" par Sony lundi à minuit (heure de New York) sur le site www.MichaelJackson.com, le crooner des années 50 Paul Anka a révélé avoir co-écrit cette chanson en 1983 avec Michael Jackson mais que cela n'apparaissait pas dans la version "volée" selon lui et qu'il allait engager une action en justice.
Dans une vidéo postée sur le site TMZ.com, Paul Anka -idole des jeunes dans les années 50 et 60 -, a déclaré que Michael Jackson "avait volé les enregistrements dans son studio".
Mais il a souligné que l'affaire allait rapidement être "résolue", et que l'un des deux exécuteurs testamentaires désignés par le chanteur, le producteur John McClain, avait assuré que les recettes du single seraient partagées avec Paul Anka.
"Ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une erreur", a déclaré Paul Anka dans la vidéo. "Ils se sont rendus compte que c'était ma chanson, ma production et je vais obtenir 50 pour cent des droits, ce qui me semble juste".
Selon le New York Times, les exécuteurs testamentaires de Jackson ont publié un communiqué affirmant notamment que "la chanson a été co-écrite par le légendaire Paul Anka".
Selon le journal, "This Is It" est basée sur un enregistrement de Jackson laissé dans le studio de Paul Anka pour un duo que Paul Anka était en train d'enregistrer.
Le nouvel enregistrement, interprété par Michael Jackson avec les voix de ses frères en accompagnement, figurera sur un CD de deux disques qui doit sortir en octobre.
La sortie du CD coïncidera avec celle sur les écrans du monde entier du film éponyme "This is it", le 28 octobre.
Jackson a succombé, le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, à une surdose de médicaments. La police a qualifié sa mort d'"homicide". source:afp

Aucun commentaire: