-->

  

  CasaBook    

19/10/2009

L'attenat suicide du 18 octobre en Iran




A Washington, tout en condamnant l’attentat-suicide contre les Gardiens de la révolution iranienne le qualifiant d’acte de terrorisme, Le porte parole du département d’État américain, Ian Kelly, a démenti catégoriquement l'implication des États-Unis dans cette affaire. pour rappel cet attentat a eu lieu dans une ville de la province du Sistan-Balouchistan, dans le sud-est de l'Iran, à la frontière avec le Pakistan. Un terroriste kamikaze a détonné sa bombe lors d'un rassemblement entre les gardiens de la révolution iranienne et des responsables des communautés chiites et sunnites. Le groupe des Joundollah « Soldats de Dieu » a revendiqué cet attentat-suicide. 
. On signalait des dizaines de blessés et au moins 35 personnes ont été tués ainsi que six commandants des gardiens de la révolution.

L'IRAN PROMET DE SE VENGER:
Le président Mahmoud Ahmadinejad a ordonné aux autorités iraniennes de traquer et de punir les commanditaires de cet attentat. "Nous allons nous occuper sérieusement des criminels qui commettent (...) de tels crimes contre l'humanité", a-t-il promis


Aucun commentaire: