Pour se développer il suffit de Reprendre le logo de votre entreprise et y ajouter une étoile verte, celle du drapeau marocain. Pour augmenter le nombre des filiales de votre société, il suffit de supprimer quelques lettre du début du nom de cette société et les remplacer par Casa. Un centre d'appel dont le nom commence par casa vient d'être lancé au maroc: Casatela
Clientela lance son centre d'appels au Maroc
Marc de Boislaville n'est jamais en retard d'un projet. À peine ses nouveaux locaux inaugurés, à Belle-Beille, le voici qui crée une filiale, à Casablanca. Pour se développer encore.
« Je ne vais pas au Maroc pour délocaliser ce qu'on fait ici, se défend Marc de Boislaville. Je n'aurais pas construit ce bâtiment à Belle-Beille, avec un endettement d'un million sur 15 ans ! »
Alors, pourquoi le patron de Clientela se lance-t-il dans une telle aventure ? « C'est à la demande de mes clients français, affirme-t-il. 35 % font réaliser des prestations dans des centres d'appels à bas prix, à l'étranger. Je me privais d'un marché et, du même coup, je fragilisais mon entreprise. »
Explications : Clientela réalise un chiffre d'affaires de 2,2 millions, en hausse de 30 %.« Nous accompagnons les entreprises dans leur développement commercial : prise de rendez-vous, recherche de nouveaux clients, campagnes de dons, etc. » Ses principaux clients se trouvent dans le monde de la presse, l'associatif, le caritatif et le cultuel.
Mais pour mener des campagnes de prospection plus étendue, Clientela ne parvenait pas à s'aligner sur les tarifs de ses concurrents. À moins de s'implanter à l'étranger, pour parvenir à des prestations entre 30 % et 40 % moins chères.
Bientôt le Canada
« Casablanca représente une belle opportunité. Les locaux, tout équipés, appartiennent à un groupe espagnol. Nous ne payons que la mise à disposition. Nous commençons avec 25 positions de travail et 50 salariés. »
Marc de Boislaville entend se différencier de la concurrence en s'appuyant sur l'expérience de Clientela à Angers. Pour parvenir à un même niveau de qualité.« Chaque téléacteur marocain aura 1 h 30 de formation par jour, pour le familiariser aux spécificités culturelles liées aux campagnes de nos clients. Pas un seul centre d'appels ne le fait aujourd'hui ! »
Qui n'a pas eu un coup de fil d'une téléopératrice avec un accent à couper au couteau ? « Nous avons tous été confrontés à ça. Mais si la personne offre des réponses pertinentes, dues à une bonne formation, il n'y a plus de problème. »
Marc de Boislaville croit en sa bonne étoile. Comme celle qui figure sur le nouveau logo de Casatela, identique à celle se trouvant sur le drapeau marocain. « Ça va marcher. Et dès 2011, nous lancerons un projet identique, cette fois au Canada. Le marché nord-américain offre un beau potentiel de développement. » Jean-Michel HANSEN. Source: Ouest-France
1 commentaire:
Casatela a déjâ lancé des annonces de recrutement de télévendeurs sur casa. Voici une annonce de recrutement de télévendeurs que J'ai reçu par e-mail de la part d'une amie le 28/08/2009.
Casatela est un centre d’appels français spécialisé dans l’émission d’appels auprès de particuliers et professionnels.
Dans le cadre de notre croissance continue, nous recrutons des télévendeurs.
Le Poste:
Vous aurez pour mission d’assurer la croissance des ventes de nos clients dans le respect d’un cahier des charges qualité rigoureux.
Vous serez amené à effectuer de la vente d’abonnements presses, de la collecte de dons auprès d’associations caritatives, de la VPC par téléphone.
Le Profil recherché:
De formation bac +2 minimum, avec ou sans expérience, vous avez une maîtrise parfaite de la culture et de la langue française, un esprit commercial et une capacité d’écoute certaine, rejoignez-nous !
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine ?
Nous vous proposons un cadre de travail agréable, une rémunération attractive et des avantages sociaux.
Enregistrer un commentaire