Le ministre du Travail, Xavier Darcos, s'est emparé du dossier samedi, au lendemain du suicide d'une jeune femme de 32 ans, qui s'est jetée par la fenêtre de son bureau.
Deux jours plus tôt, un autre salarié avait tenté de se tuer en se plantant un couteau dans le ventre en pleine réunion. «Très préoccupé», M. Darcos rencontrera le PDG de l'entreprise Didier Lombard mardi pour évoquer la situation du groupe, marquée par cette série noire, pour laquelle les syndicats mettent en cause les méthodes de management et les restructurations à outrance.
Plusieurs ministres sont intervenus dans ce dossier. Il faut «tout mettre en oeuvre pour aller à la racine de ces problèmes et comprendre si ce sont les restructurations, les changements de métier» qui en sont à l'origine, a ainsi insite Christine Lagarde, ministre de l'Economie, dimanche soir.
Un peu plus tôt dimanche, le ministre du Budget, Eric Woerth, avait déjà appelé la direction du groupe à prendre cette série de suicides «très au sérieux». Source: le parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire