-->

  

  CasaBook    

08/09/2009

Eliminatoires CAN 2010

L'équipe du Maroc arrive à un tournant de son histoire. Les Lions de l'Atlas en sauront plus sur leur avenir dimanche à Lomé. Troisièmes du groupe A avec deux petits points, les coéquipiers de Youssef Safri sont dans une situation catastrophique. Mais pour ne pas dire adieu au Mondial-2010, les Marocains feraient bien de s'imposer face au Togo.

On connaît les enjeux. Un succès face aux Eperviers permettrait à l'équipe nationale de revenir dans la course au Mondial sud-africain.
Ce serait alors moins compliqué avec un déplacement au Gabon en octobre prochain avant d'accueillir le Cameroun au mois de novembre. A l'inverse, tout autre résultat ruinerait définitivement les chances marocaines de disputer une cinquième Coupe du monde. L'équipe nationale a rejoint Lomé jeudi en provenance de Casablanca.
Le groupe est composé de 22 joueurs et 10 accompagnateurs. En dépit de plusieurs absences (Abdeslam Ouaddou, Michaël Basser, Badr Kaddouri, Hicham Aboucherouane, Mounir El Hamdaoui, Karim El Ahmadi), l'état d'esprit du Onze national est au beau fixe. «Le groupe dont je dispose est surmotivé. Il affiche une solidarité et une cohésion sans faille avant ce match crucial», a indiqué Moumen avant son envol pour Lomé. La bonne nouvelle est le retour de Houcine Kharja qui a repris l'entraînement avec l'ensemble du groupe. Il est à signaler que cette rencontre sera officiée par un trio arbitral ougandais : Segoura Muhmad (arbitre central) Bugembe Hussein et Tomasange Ali Mulumba (assistants). Le 4e arbitre est Ngobi Frederick Mufta du même pays. source: map 

Aucun commentaire: