-->

  

  CasaBook    

06/09/2009

Lequel choisir un Riad ou un Hôtel

Au Maroc il y a assez d'hôtel de luxe, mais beaucoup de gens choisissent de séjourner dans un riad traditionnel lors de leur visite de Marrakech lors de leurs vacances marocaines.
Parmi les principaux avantages qui pousse les touristes à choisir un riad est:
 Un Riad est plus traditionnelle qu'un Hôtel. il existe un certain nombre de hôtels de luxe au Maroc qui sont parfaits pour un week-end, mais le séjour dans un riad à Marrakech offre une expérience beaucoup plus traditionnelle sur les vacances marocaines.
Un Riad une maison marocaine, ou palais, disposées sur une cour centrale, avec une fontaine ou un jeu d'eau situé dans le centre. It? S croyait que riads marocains ont d'abord été adaptée de la conception traditionnelle de villas romaines et ont d'abord été construite sous la dynastie des Idrissides en 780 AD. on découvre lors d'un séjour au Maroc que tous les riads à Marrakech organisent leurs chambres autour d'une cour centrale, qui a été bien adapté pour convenir à le soleil chaud.
 Conformément à la tradition, chaque jardin possède également quatre orangers et de citronniers et les murs sont souvent ornés de carreaux de plâtre en tadelakt et zelliges. Quelques-uns des grands riads à Marrakech contiennent même leur propre hammam traditionnel et vous pouvez garantir que l'expérience que vous recevrez sera bien plus authentique que toute expérience similaire offert dans un hôtel de luxe au Maroc.

Des Riads à Marrakech peuvent servir de l'alcool

Alors que le Maroc est un pays musulmans, il a des lois strictes régissant la vente d'alcool, et nulle part ces règles sont aussi strictes que dans la cité religieuse. En dehors de la ville fortifiée la plupart des hôtels et des restaurants fréquentés par les touristes sont autorisés à servir de l'alcool aux touristes seulement, mais l'alcool n'est pas vendu à n'importe qui dans la zone délimitée. Toutefois, il existe une solution pour les visiteurs qui souhaitent séjourner dans la zone de la ville fortifiée, mais qui le peut? Pas imaginer ne pas toucher une goutte d'alcool sur leurs vacances de luxe au Maroc, un riad à Marrakech. Les riads au sein de la ville fortifiée sont autorisés à vendre de l'alcool à leurs invités et si vous devez tout simplement déguster les produits du terroir, le vin Guerrouane cultivé dans la région de Meknès est particulièrement note-digne. Toutefois, comme c'est toujours le cas dans un pays étranger, il est important de respecter les coutumes locales. Demander de l'alcool pendant le mois de Ramadan est susceptible d'offenser, et en conséquence, certains riads vont cesser de vendre complètement pendant le mois sacré.

Si la plupart des grands hôtels de luxe au Maroc sont situés à la périphérie de la ville, les riads sont la seule forme d'hébergement de visiteurs que vous verrez dans la zone de la ville fortifiée. Par conséquent, en séjournant dans un riad vous serez nettement plus proche des souks, des monuments historiques et, surtout, plus proche de la célèbre place Jemaa El Fna, qui reste animée toute la nuit avec des stands de nourriture exotique et danseurs traditionnels. Avec les charmeurs de serpents et danseuses du ventre.
Choisir de séjourner dans un riad est une expérience totalement différente de vacances marocain, et certainement l'un qui est beaucoup plus traditionnel qu'un séjour dans un hôtel standard de luxe au Maroc.

Aucun commentaire: