-->

  

  CasaBook    

20/09/2009

L'Aid Al Fitr la fête qui marque la fin du moi du Ramadan.


L'Arabie saoudite et plusieurs autres pays musulmans célèbrent le dimanche 20 septembre  L'Aid Al Fitr qui marque la fin du moi Ramadan.
Le cabinet royal saoudien a annoncé dans un communiqué, repris par
 L'agence de presse saoudienne, se basant sur un communiqué du palais royal Saoudien a annoncé le samedi 19 septembre que le croissant lunaire du mois de Chaoual avait été observé, le samedi soir, 29-ème jour du mois de Ramadan, par plusieurs témoins et confirmé par la Cour suprême du Royaume.
Le Qatar, la Jordanie, Les Emirats arabes unis, le Koweït et le Bahreïn ont également annoncé, par le biais de leurs instances religieuses, que l'Aid Al Fitr commencerait dimanche 20 septembre.
D'autres pays arabes l'Egypte, le Liban, la Syrie et la Palestine, ont indiqué que la fête d'Al Fitr sera célébrée aussi à partir de dimanche.

2 commentaires:

Kathy Morgan a dit…

Félicitations à l'occasion de cette fête appelé L'Aid Al Fitr à tous les musulmans et tous les jeûneurs ainsi qu'à tous ceux de confession religieuse non musulmane qui ont exprimé leur respect envers ceux qui font le jeûne durant ce mois de mois de Ramadan. Et bon courage pour les autres prochaines années. Que les provocateurs Zineb el ghazoui, Betty Lachgar, et les autres du mouvement de facebook dit "MALI" mangent à leur faim sans atteinte à la liberté et pratiques religieux des milliards de musulmans de nationalités différentes.

Nada a dit…

Washington 29 ramadan 1430 H, correspondant au 19 Septembre, 2009
Le président américain Barack Obama a exprimé ces meilleures félicitations aux musulmans à l'occasion de L Eid el-Fitr, toute en insistant sur les liens entre la culture américaine et les valeurs de l'islam.
Le Président Obama a dit dans une déclaration aujourd'hui: au moment où les musulmans aux Etats-Unis et dans le monde entier célébrer la fin du Ramadn et fêtent al Eid el-Fitr, nous voulons leur exprimer les meilleurs voeux.
Obama a ajouté que même pendant la célébration de l'Aïd, les musulmans se souviennent de ceux qui souffrent de la pauvreté, de la faim, des conflits et des maladies
Il a rappelé l'obligation qu'ont les musulmans à effectuer de la bienfaisance et qu'il va faire tout son possible pour que les musulmans soient en mesure de s'acquitter de leurs obligations en termes de philanthropie, non seulement pendant le moi du Ramadan mais durant toute l'année.