Un attentat terroriste déjouée dans le Bronx à New york city:
"La menace du terrorisme touche l'ensemble des communautés, indépendamment de la race, la religion ou l'origine ethnique" a déclaré le gouverneur de new york David Paterson
Quatre hommes ont été arrêtés mercredi pour un prétendu complot visant à la bombe à New York la synagogue et un centre communautaire juif, selon le le Bureau du procureur des états unis.
Les quatres hommes voulaient aussi utiliser des missiles à feu sol-air pour battre des avions militaires américains, selon une plainte pénale déposée à White Plains, New York.
James Cromitie, David Williams, Williams et ONTA Laguerre Payen sont accusés d'avoir tenté de faire détoner des explosifs à proximité d'une synagogue de la section de Riverdale Bronx, à New York.
Chaque homme a au moins un alias, selon le bureau. Trois d'entre eux sont des citoyens américains et un est un haïtien, selon une déclaration du gouverneur de New York, en citant le bureau du procureur des États-Unis
Les accusations sont basées sur les informations d'un informateur du FBI, le Bureau du procureur a indiqué dans une déclaration écrite.
La déclaration a dit que l'informateur a rencontré Cromitie en Juin 2008 à Newburgh, New York. Au cours de cette réunion, Cromitie dit à ses parents vivent en Afghanistan, qu'il était en colère sur les États-Unis et que la guerre, il a exprimé l'intérêt de "faire quelque chose contre l'Amérique."
Les quatre hommes ont commencé à se réunir avec l'informateur dans une maison équipée du matériel audio et vidéo dissimulé, et projetent d'attaquer à la bombe, la synagogue et un centre communautaire juif, a dit la déclaration.
Ils ont également mené des opérations de surveillance, y compris les photographies, d'une base aérienne de la Garde nationale, où ils voulaient faire sauter des avions, dit la déclaration. L'informateur a fourni les hommes avec une sol-air missile guidé de faux explosifs C-4 en plastiques, dont aucun ne peut réellement être utilisé.
«Bien que les armes fournies aux accusés par les témoins coopérants étaient faux, les défendeurs ont cru qu'ils étaient tout à fait réel", a dit le procureur Lev L. Dassin dans la déclaration.
Les accusations incluent le complot en vue de l'utilisation des armes de destruction massive aux États-Unis et le complot en vue d'acquérir et d'utiliser des missiles anti-aériens. Les accusations sont passibles d'une peine maximale de la vie en prison.
Les accusés sont attendus à comparaître jeudi devant la cour fédérale de White Plains, New York.
Le maire de New York Michael Bloomberg, dans une déclaration écrite, a félicité les forces de l'ordre qui ont fait l'arrestation.
"Alors que les bombes des terroristes qu'ils ont tenté de planter, ce soir, ont été - à leur insu - de faux bombes, cette dernière tentative pour s'attaquer à nos libertés montre que les menaces à la sécurité de la patrie contre la ville de New York ne sont malheureusement que trop réels et souligne pourquoi nous devons rester vigilants dans nos efforts pour prévenir le terrorisme ", at-il dit.
Le Gouverneur David Paterson a déclaré que comme le montre ce cas la menace du terrorisme à New York est "persistant".
"La menace du terrorisme touche l'ensemble de nos communautés, indépendamment de la race, la religion ou l'origine ethnique", at-il dit.
1 commentaire:
D’une guerre des civilisations concernant le business de la religion au marketing viral pour le repli communautaire global, les clients préfèrent le spectaculaire putassier à l’introspection solitaire.
Al-Qaïda est plus utile sous assistance respiratoire électorale que dans les mémoires à la fois victorieuses et infidèles car en quête perpétuelle de nouveaux ennemis. Ces nouveaux hobbies pour lobbys pourraient être l’obésité chez les enfants et le téléchargement pirate, mais ils remplissent moins les carnets de commande du Ministère de la Défense.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/27/notice-avant-utilisation-–-post-al-qaida/
Enregistrer un commentaire